Connexion   
        
Notre histoire

Notre histoire
LA FAMILLE
 
 


Jean VICARD
Entré dans l'entreprise familiale en 1948, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1965. Il prend la suite de son père à la tête de la société familiale en 1977.

Sous son impulsion, l'entreprise prend une nouvelle dimension : elle augmente, se diversifie et exporte sa production.  Il délègue la direction du Groupe Vicard à ses deux fils fin 2002.

A l'origine de la création de l'Ecole de Tonnellerie de Cognac, i
l partage toujours aujourd'hui  avec enthousiasme sa longue expérience et grande connaissance du métier avec les nouveaux tonneliers.

 


Jean-Charles VICARD
'Tombé tout petit' dans la tonnellerie, il a reçu et profité des riches enseignements que ses pairs lui ont prodigués dans sa jeunesse. 

Aujourd'hui, Président Directeur Général de la SAS Tonnellerie Vicard, il est à l'origine de nombreuses innovations comme le système de chauffe régulé et la technique de bouvetage des fonds de barrique, dont il détient le brevet.

Ancien Rugbyman professionnel, il a appris du haut niveau qu'il côtoya pendant plus de 10 ans, le sens de l'exigence, l'esprit collectif et le goût du challenge.

 

 


Jean-Louis VICARD
Après ses études à l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, il intègre l'entreprise en 1994.

Il est à l'origine du lancement de la nouvelle politique commerciale basée sur la sélection par type de "grain" (très-fin, fin, mi-fin, gros).

Il partage avec son frère et toute l'équipe Vicard, le défi permanent de satisfaire au mieux nos clients.

Jean-Louis a depuis quitté l'entreprise pour ouvrir sa propriété viticole.

 

 

   
haut  
   

VICARD - 184, rue Haute de Crouin - 16100 Cognac - France - Tél: +33 (0)5 45 82 02 58 - Fax: +33 (0)5 45 82 02 69 | Copyright 2009 by Vicard - design by Mandchou